Maxime Meier

Ma candidature aux élections fédérales 2019

J'ai le plaisir de me présenter sur la liste Jeune du PLR Vaud, pour promouvoir nos valeurs libérales radicales.

Pour mieux me connaître:

Informations personnelles

 

Prénom, nom Maxime Meier
Adresse Bretigny-sur-Morrens
Âge 22 ans
   
   
 

Parcours politique

En 2016, peu après avoir atteint la majorité, j'ai décide de m'engager dans la vie politique de mon village en tant que conseiller général de Bretigny-sur-Morrens. Durant cette même année, j'ai rejoint les Jeunes Libéraux-Radicaux Vaud et du Gros-de-Vaud.

Depuis 2017, je suis élu secrétaire suppléant du Conseil général de Bretigny-sur-Morrens pour la législature de 2016-2021. Je participe aux dépouillements des scrutins fédéraux et cantonaux et j'ai rédigé deux procès-verbaux des séances du Conseil. 

Depuis cette même année, je m'engage activement chez les Jeunes Libéraux-Radicaux et au PLR Vaud en tant que Délégué JLRS, PLR-Vaud et PLR Suisse.

Le 25 avril 2018, j'ai été élu secrétaire général des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois.

A la suite de la démission du Municipal Jean-Luc Agassis, j'ai décidé de me portercandidat à l'élection complémentaire du 10 juin 2018.

Le 10 juin 2018, à la suite d'une très belle campagne, je n'ai malheureusement pas été élu à l'issu d'un deuxième tour.

En août 2018, je suis élu à la Vice-Présidence des Jeunes Libéraux-Radicaux du Gros-de-Vaud, puis en 2019 à la Présidence. 

Après avoir repris en 2019 la Vice-Présidence des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, j'ai été élu Président des JLRV en juillet 2020. 

Parcours professionnel 

J'ai effectué ma scolarité obligatoire à l'EPS Cugy et environs. J'ai continué mes études en voie maturité bilingue français-anglais aux Gymnase de la Cité et de Renens. Durant ma deuxième année gymnasiale, j'ai eu l'opportunité de partir aux Etats-Unis. Pendant mes études gymnasiales, j'ai fait parti du comité des élèves en tant que secrétaire. Après l'obtention de ma maturité, j'ai obtenu en 2020 un bachelor en Droit à l'Université de Lausanne

De juillet 2017 à décembre 2019, je suis auxiliaire de vente à l'épicerie Mille-Feuilles de Froideville.

Depuis décembre 2019, je suis assistant juridique en l'étude WalderWyss à Lausanne.

Parcours associatif

  • Caissier de l'association ManifABret
  • Ancien membre du comité des délégués du Gymnase de la Cité et de Renens