Actualité

Cette réforme injuste se fait sur le dos des jeunes

Cette réforme injuste se fait sur le dos des jeunes

La Prévoyance 2020 soulève de nombreux problèmes. Cette réforme n’est pas finançable. Ainsi, au lieu de tenter d’assainir l’AVS, qui est dans le rouge depuis de nombreuses années, les partisans du projet ont préféré augmenter ses prestations de CHF 70.- pour les nouveaux rentiers au risque de mettre en péril notre système actuel.

Cette réforme est contre l’intérêt de nombreuses catégories de la population. En effet, ce sont nous, les jeunes, qui subiront les augmentations des cotisations, ainsi que la hausse de la TVA. De plus, nous n’avons aucune certitude d’avoir un jour accès à cette rente et nous n’aurons pas droit aux mesures transitoires des plus de 45 ans qui eux bénéficient de ces mesures. Autrement dit, nous sommes les perdants de cette réforme. Une chose est sure : les jeunes paieront plus. Pourrons-nous toucher une rente au moment de notre retraite ? Rien n’est moins sûr. Cette réforme est donc injuste pour nous. Elle ne nous assure pas un système de retraite pérenne. Il faut donc la refuser en votant NON !
Maxime Meier, 18 ans, membre des Jeunes Libéraux-Radicaux du Gros-de-Vaud

Partagez maintenant :

Autres articles

26 nov. 2018

La vitalité démocratique ou la mort des communes

Chaque dimanche de votations, un sujet bien moins médiatique mais tout aussi passionnant, se trame dans l’ombre. Parfois, il est même nécessaire de se déplacer au pilier public pour en découvrir la substance. Il s’agit des nombreuses élections complémentaires qui animent la vie politique de nos localités.

En savoir plus
15 nov. 2018

Encore une initiative à visage caché

Un véritable cheval de Troie, voici ce qu’est l’initiative pour l’autodétermination ! On veut nous faire croire que notre démocratie est en danger, que notre modèle suisse est menacé par la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

En savoir plus